HERE'S WHAT YOU SHOULD KNOW ABOUT CELLULAR POLYCARBONATE

VOICI CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE POLYCARBONATE CELLULAIRE

Le polycarbonate cellulaire (ou nid d'abeille) est un polymère souple et durable appartenant au groupe des thermoplastiques, c'est-à-dire des matériaux qui, sous l'action thermique, passent d'un état solide à un état visqueux et inversement.

Ce type de polycarbonate est appelé nid d'abeille en raison de la structure particulière du matériau - une feuille de polycarbonate alvéolaire est constituée de deux ou trois feuilles minces reliées par des cloisons transversales. Les cavités internes de la feuille sont appelées alvéoles ou nids d'abeilles, d'où le nom de ce polymère.

Le polycarbonate cellulaire a gagné en popularité sur le marché des matériaux de construction en plastique, notamment en raison des propriétés d'isolation thermique élevées, qui sont fournies précisément par sa structure interne spécifique. Simultanément, un tel matériau conserve toutes les propriétés du polycarbonate standard - faible densité, résistance relative, flexibilité, résistance aux influences physiques et, ce qui est également essentiel, l'aspect esthétique du matériau.

Le polycarbonate cellulaire est utilisé pour une large gamme de construction : la construction de structures translucides, d'auvents, de clôtures, de toitures et de travaux d'isolation. Cet article examinera séparément chaque avantage du polycarbonate cellulaire par rapport aux autres matériaux.

Gravité spécifique faible

L'épaisseur totale d'une feuille de polycarbonate cellulaire est beaucoup plus petite que les matériaux solides similaires (monolithiques) puisque les cavités entre les couches de matériau sont également prises en compte dans l'épaisseur nominale. Et comme l'espace vide, ce qui est logique, ne pèse rien, cette structure réduit considérablement la densité totale du matériau. Le polycarbonate lui-même est beaucoup plus léger que la plupart de ses homologues, tandis que les sous-espèces cellulaires de ce matériau sont encore plus légères que le polycarbonate ordinaire.

Résistance aux chocs

En raison des caractéristiques décrites ci-dessus de sa structure, le polycarbonate cellulaire est inférieur au polycarbonate monolithique dans la résistance aux chocs comparative de la feuille, cependant, la résistance aux chocs du polycarbonate cellulaire sera toujours nettement supérieure à celle des autres plastiques et matériaux translucides.

Haut niveau d'isolation thermique

Parce que l'air emprisonné à l'intérieur des cavités de la feuille de polycarbonate peut retenir longtemps la chaleur reçue de l'extérieur, le polycarbonate cellulaire présente un excellent niveau d'isolation thermique. Pour cette raison, le polycarbonate cellulaire est particulièrement efficace pour la construction de serres agricoles et d'autres structures, dont la tâche est de retenir la chaleur à l'intérieur. En plus de l'isolation thermique, les mêmes caractéristiques assurent également une isolation phonique puisque les mêmes cavités qui retiennent la chaleur servent de tampon aux ondes sonores venant de l'extérieur.

Haute transparence

La transparence d'une feuille de polycarbonate cellulaire de 10 millimètres (0 25/64 ") peut atteindre 88%, ce qui est un indicateur très élevé - un tel matériau transmet librement la plupart des rayons lumineux.

Facilité d'installation et d'utilisation

Souples et légères, les plaques en polycarbonate alvéolaire sont faciles à manipuler. Le transport de polycarbonate cellulaire ou le travail avec un tel matériau ne nécessite pas d'efforts particuliers lors de l'installation ou de l'érection d'une structure particulière. Le matériau est presque impossible à casser et à endommager sous des charges typiques. Ce plastique est également pratique pour les opérations ultérieures - le polycarbonate est un matériau durable et son entretien ne nécessite pas beaucoup d'argent ni d'effort physique particulier.

Retour au blog